Sidebar

Lutte contre les crises sécuritaires: Le PNUD réaffirme son soutien au Cameroun

Cooperation
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

La Sous-Secrétaire Générale des Nations Unies et Directrice Régional pour l’Afrique du PNUD, Ahunna Eziakonwa-Onochie a réaffirmé son engagement à soutenir le Cameroun dans ses efforts de lutte contre les crises sécuritaires. C’était lors de l’audience que lui a accordée le Ministre de l’Economie le 05 octobre dernier à Yaoundé.

Pendant son séjour au Cameroun dans le cadre du 3ème Forum des Gouverneurs du Bassin du Lac Tchad qui s’est tenu à Yaoundé du 04 au 05 octobre 2021, La Sous-Secrétaire Générale des Nations Unies et Directrice Régional pour l’Afrique du PNUD, Ahunna Eziakonwa-Onochie, a été reçue en audience par le Ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire, Alamine Ousmane Mey. Le MINEPAT et son hôte ont échangé sur la tenue du 3ème Forum des Gouverneurs pour la coopération régionale sur la stabilisation, la consolidation de la paix et le développement durable du Bassin du Lac Tchad. Ahunna Eziakonwa a relevé pour l’apprécier, l’engagement du Cameroun qui a accepté d’abriter cette importante réunion malgré la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19.


Les deux personnalités ont également revisité la coopération entre le Cameroun et le PNUD et ont abordé les questions de relèvement de l’économie, de l’autonomisation de la femme, de l’emploi des jeunes mais surtout du relèvement socioéconomique des populations fragilisées dans les zones affectées par les crises sécuritaires liées à la secte terroriste Boko Haram et par la crise sociopolitique dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.
Tout en rassurant sur l’engagement du PNUD à renforcer davantage son accompagnement dans plusieurs autres projets, la Directrice Régionale pour l’Afrique du PNUD a tenu à témoigner la gratitude de son institution au Gouvernement camerounais pour la confiance accordée dans l’exécution des projets même les plus sensibles, à l’instar du Plan Présidentiel pour la Reconstruction et le Développement des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.