Sidebar

ONU-Habitat-Cameroun: La Planification et le Développement au cœur des préoccupations

Planning
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Le sujet était au centre des échanges le 05 octobre 2021, entre le Ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire, Alamine Ousmane Mey, et la Directrice du Bureau Régional pour l’Afrique du Programme ONU-Habitat, Maimunah Mohd Sharif.

Le MINEPAT et son hôte se sont entretenus sur la question des villes vertes, sur le rôle important des villes secondaires ainsi que sur la résilience des villes aux changements climatiques. Maimunah M. Sharif, la Directrice du Bureau Régional pour l’Afrique du Programme ONU-Habitat, a émis le vœu de voir s’établir une plateforme de collaboration technique entre le MINEPAT, les autres administrations sectorielles et l’ONU-Habitat, avec l’implication forte des autres Partenaires au Développement. L’objectif étant de travailler pour une meilleure planification du développement des villes camerounaises à l’effet d’améliorer la mobilité et l’économie verte.


Les deux personnalités ont également échangé sur les possibilités de renforcer la collaboration avec ONU-Habitat dans une approche holistique pour une planification et un développement intégré, inclusif et durable des villes camerounaises.
La Directrice du Bureau Régional pour l’Afrique du Programme ONU-Habitat n’a pas manqué de témoigner sa reconnaissance vis-à-vis du Chef de l’Etat qui l’a honoré d’une distinction et s’est dite heureuse de l’accueil qui lui a été réservée au Cameroun. Elle a saisi l’occasion de cette rencontre avec le MINEPAT pour l’inviter au 11ème Forum Urbain Mondial qui se tiendra le 24 juin 2022 à Katowice en Pologne.