Sidebar

Appui à la résilience économique : La Commune de Bibémi reçoit des équipements.

Planning
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

De jeunes porteurs de projets et des groupes organisés autour des chaînes de valeur prioritaires, ont reçu le 03 juin 2021 à Bibémi, des équipements d'une valeur d'un peu plus de 26 millions de FCFA. Il s'agit d'un don du Gouvernement camerounais représenté par le MINEPAT, avec l'appui du Programme des Nations Unie pour le Développement.

Cette action a pour objectif de contribuer à la réduction de la pauvreté et des inégalités à travers l'amélioration de l'accès des jeunes et des femmes aux opportunités d'emploi, en vue de renforcer leur résilience économique. De manière concrète, le transfert des équipements informatiques et matériel roulant offert à la Commune de Bibémi pour l'opérationalisation du Bureau d'Emploi Municipal, contribuera au renforcement de l'employabilité des jeunes et des femmes dans cette Commune. Les intrants agricoles remis aux acteurs organisés autour de la filière maïs identifiée comme filière porteuse de croissance, permettront d'améliorer les revenus des bénéficiaires. En fin, les appuis matériels apportés aux jeunes porteurs de projets innovants, contribueront à assurer leur insertion socioéconomique et leur pleine participation au développement de la Commune de Bibémi. Cette remise de matériel qui se poursuivra dans huit autres Communes des regions de l'Adamaoua, de l'Est, de l'Extrême Nord et du Nord, pour un coût total de plus de 187,500 millions de FCFA, témoignage de l'engagement du Gouvernement, soutenu par le PNUD, a renforcer l'autonomie des Communes dans la gestion des questions d'emploi, et à assurer l'inclusion économique et financière de toutes les couches de la population au niveau local.
En rappel, ces interventions font suite à des consultations participatives ainsi qu'à l'exploitation du rapport de l'étude diagnostique et du plan de développement des filières potentiellement porteuses dans la Commune de Bibémi effectuée en 2013 dans le cadre du Sous Programme de Réduction de la Pauvreté à la Base.