Sidebar

Le Nouveau DG de la BAD Région Afrique Centrale en visite chez le MINEPAT

Cooperation
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Serge N’GUESSAN a été reçu en audience le 19 mai 2021 par le Ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire, Alamine OUSMANE MEY, Gouverneur de la BAD au Cameroun.

Les échanges entre le MINEPAT et son hôte ont principalement porté sur les projets capables de booster la transformation infrastructurelle de la région Afrique Centrale et les grands projets de renforcement de l’intégration régionale. La performance de la Banque Africaine de Développement (BAD) dans la région et au Cameroun en particulier ainsi que l’aménagement des locaux devant abriter le siège du bureau régional, étaient également au menu des échanges. Alamine OUSMANE MEY a saisi l’occasion pour adresser ses sincères félicitations à Serge N’GUESSAN pour la confiance placée en lui par les autorités de la BAD en le nommant au prestigieux poste de Directeur Général de la Banque pour la région Afrique Centrale.

 
Au sortir de cette audience, le nouveau Directeur Général, venu recueillir les orientations du Gouverneur de la BAD pour le Cameroun, a dit vouloir compter sur ce dernier pour aider la Banque à faire avancer les grands dossiers de dialogue politique et de transformation économique de la région.
Rappelons que Serge N'GUESSAN, de nationalité Ivoirienne et Canadienne, avait été nommé en janvier dernier par le Groupe de la Banque Africaine de Développement. Il remplace à ce poste Ousmane Doré. Avant sa nomination, il était le Directeur Général Adjoint de la Banque pour l’Afrique de l’Ouest depuis septembre 2018. Ce titulaire d’un doctorat en aménagement du territoire et en urbanisme de l’université de Montréal (Canada), dirige désormais les équipes et les activités de la BAD au Cameroun, au Congo, au Gabon, en Guinée équatoriale, en RCA et en RDC.