Sidebar

Le nouveau Haut-Commissaire du Royaume Uni au MINEPAT

Cooperation
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Son Excellence Christian Dennys-McClure, nouveau Haut-Commissaire du Royaume-Uni de Grande Bretagne et d’Irlande du Nord au Cameroun a été reçu en audience par Alamine Ousmane Mey le vendredi, 16 avril 2021.

Les échanges entre les deux personnalités ont porté sur la revue du portefeuille de coopération Cameroun- Royaume-Uni et les perspectives. Dans son propos liminaire, le Ministre de l’Economie s’est réjoui de la qualité des relations de coopération entre les deux pays. Une coopération qui s’enrichit au fil des années à travers des réalisations concrètes dans divers domaines de la vie nationale. Alamine Ousmane Mey en a profité pour présenter à son hôte, la Stratégie Nationale de Développement 2020-2030 (SND30). Il s'est davantage appesanti sur les 4 piliers, avec un accent sur les appuis que le Gouvernement pourrait solliciter des pays technologiquement développés comme la Grande Bretagne.

Dennys-McClure a également salué la densité du partenariat entre le Cameroun et la Grande Bretagne en souhaitant qu'il se densifie davantage sur les plans sanitaires et environnementaux, notamment avec l’acquisition des vaccins contre le Covid-19 et des projets relatifs à la lutte contre le changement climatique.

En ce qui concerne spécifiquement la question du changement climatique, le Minepat a souligné l’opportunité de travailler dans ce secteur qui est un engagement pris par le gouvernement dans la SND30, en orientant notamment les inputs vers le reboisement des régions les plus affectées que sont le Nord et l’Extrême-Nord.

Enfin, au sujet de l’Accord de Partenariat Économique Bilatéral entre le Cameroun et la Grande Bretagne, les deux personnalités se sont réjouies des perspectives ambitieuses qu’il augure.