Sidebar

Solidarité en milieu professionnel : Le MINEPAT crée sa Mutuelle

Planification
Typographie
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Defaut Helvetica Segoe Georgia Times

Les personnels du Ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire ont tenu la première Assemblée générale constitutive de leur Mutuelle, le 18 janvier 2021 à l’amphi 300 de l’immeuble siège du MINEPAT, sous la présidence du Ministre Alamine OUSMANE MEY.

Les textes constitutifs de la Mutuelle des personnels du Ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire (MUEPAT) ont été adoptés au cours de cette Assemblée générale. Une rencontre qui a permis de poser des bases juridiques solides, devant régir les rapports au sein de la Mutuelle, à travers l’amendement et l’adoption des statuts et du règlement intérieur. Au terme de l’élection des membres du tout nouveau bureau exécutif, M. Roger BAFAKAN, Conseiller Technique N°3, a été porté à la présidence pour une période de trois (03) ans renouvelables une seule fois. Il est secondé par Mme Thérèse BALOG BALOG, Inspecteur N°2 à l’Inspection Générale chargée de l’Evaluation du Fonctionnement des Services. Le Secrétariat Général sera assuré par M. Edwin ATEATSA, Chef du Secrétariat Particulier du Ministre Délégué, et son adjointe, Mme Jacqueline NLIBA POUKA, est le Chef de Service de l’Accueil. La Trésorerie quant à elle sera tenue par M. ABDOUL AZIZ, Sous-directeur de l’Accueil, Courier et Liaison. Il sera adjoint dans sa tâche par M. Léo TABE AKO, Délégué départemental du Donga-Mantum. Les postes de Délégué à la Communication et Délégué aux projets seront assurés respectivement par M. Jean Daniel LOTY, Chargé d’études assistant à la Division de la Promotion, des Relations Publiques et de la Communication, et Mme Diane SINDEU, épouse DJAMY, Ingénieure d’études à la Direction de la Programmation des Investissements Publics.

Il faut par ailleurs noter que la Mutuelle s’est dotée d’une cellule de l’audit interne qui sera coordonnée par Mme Palimatou KAGHERE RIPA, Inspecteur N°2 à l’Inspection Générale chargée de l’Evaluation de la Performance des Services, et M. Prosper NDENGUE, cadre à l’Inspection Générale chargée de l’Evaluation du Fonctionnement des Services.A la nouvelle équipe dirigeante, le Ministre de l’Economie a demandé de faire preuve de responsabilité, d’abnégation et de dévouement. « Sachez mériter la confiance placée en vous, pour garantir le succès à cette structure nouvelle », a-t-il précisé.

Rappelons que la MUEPAT est une association mutualiste, laïque, apolitique et à but non lucratif qui se veut un cadre de solidarité agissante et de bien-être de l’ensemble des personnels du MINEPAT. Elle est la réponse aux fortes et légitimes attentes longtemps exprimées par les personnels du MINEPAT. La MUEPAT est donc la matérialisation de l’engagement solennel pris par le Ministre Alamine OUSMANE MEY, lors de la célébration de la 133ème édition de la fête du travail, de soutenir la mise en place de cet important cadre cohésion sociale et d’épanouissement.