Sidebar

Cameroun-ONU: Le nouveau Coordonnateur Résident du Système des Nations Unies veut renforcer le partenariat

Coopération
Typographie
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Defaut Helvetica Segoe Georgia Times

Mathias Zana Naab a été reçu en audience le 13 janvier 2021, par le Ministre de l'Économie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire, Alamine Ousmane Mey.

Au cours de la rencontre qui a duré près de 45 minutes, les deux personnalités ont évoqué des sujets aussi variés que la coopération entre le Système des Nations-Unies et le Cameroun, la Stratégie Nationale de Développement 2020-2030, et la crise sanitaire liée à la pandémie de Coronavirus.
Mathias Zana Naab a dans un premier temps salué la mise en œuvre par le Gouvernement camerounais de la Stratégie Nationale de Développement 2020-2030, et a félicité le MINEPAT pour le rôle joué par son Département ministériel, dans le processus d’élaboration de la SND30. «Je suis arrivé au Cameroun il y a quatre mois. Le ministère de l’Economie étant notre point focal dans le cadre de notre partenariat avec le Cameroun, il était important que je porte à l’attention du Ministre de l’Economie que nous sommes en train de développer notre Plan cadre, qui devra être aligné sur la Stratégie Nationale de Développement 2020-2030.


La crise sanitaire liée à la pandémie de Coronavirus qui sévit actuellement à travers le monde était également au menu des échanges. Afin de manifester l’engagement du Système des Nations Unies à davantage accompagner le Cameroun dans la lutte contre cette pandémie, le Coordonnateur résident a évoqué les possibilités de renforcer le partenariat entre le Cameroun et le Système des Nations Unies, en appuyant le Gouvernement dans le cadre de la vaccination contre la Covid19 et les possibilités de mobiliser les ressources pour atteindre cet objectif».
Le Ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire pour sa part a exprimé la gratitude du Gouvernement camerounais en émettant le vœu que la coopération entre le Cameroun et le Système des Nations Unies soit encore plus dynamique.