Sidebar

SND30 : Les responsables du MINEPAT s’approprient la nouvelle Stratégie Nationale de Développement 2020-2030

Economie
Typographie
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Defaut Helvetica Segoe Georgia Times

Le Ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire, Alamine OUSMANE MEY, préside le 19 janvier 2021 à l’Amphi 300 de son Département ministériel, les travaux de l’Atelier d’Appropriation interne de la Stratégie Nationale de Développement 2020-2030, sous le thème : « SND30, pour la transformation structurelle de l’économie camerounaise et le développement inclusif ».

 Ces travaux, qui interviennent quelques semaines après la présentation officielle de la Stratégie Nationale de Développement 2020-2030 (SND-30), ont pour objectif global de favoriser une compréhension partagée, au niveau des responsables du MINEPAT, des orientations de ce nouveau cadre de référence de l’action gouvernementale pour la période 2020-2030. Il s’agit notamment de s’assurer que ces responsables s’approprient les réformes et objectifs poursuivis par la SND-30, afin de dégager les défis à relever par le MINEPAT, pour garantir une mise en œuvre satisfaisante de cette Stratégie.


Présentée officiellement en novembre 2020, la Stratégie Nationale de Développement 2020-2030 est la déclinaison décennale de la deuxième phase de la Vision, qui ambitionne de faire du Cameroun, « un pays émergent, démocratique et uni dans sa diversité » à l’horizon 2035. Elle vise la transformation structurelle de l’économie camerounaise et le développement inclusif des différentes catégories sociales. Ce document articule les engagements nationaux et internationaux du Cameroun aux plans économique, social et environnemental.