Sidebar

Lutte contre la Covid-19: La Corée du Sud offre un important don de matériels au Cameroun

Coopération
Typographie
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Defaut Helvetica Segoe Georgia Times

D’une valeur estimée à 58 millions de FCFA, ce don constitué de matériels de prévention (masques, seaux, gels hydro-alcooliques, savons, entres autres.) est destiné aux populations des Communes de Massock, Matomb, Ebebda et Koutaba.

    Le gouvernement Coréen, à travers l’Agence Coréenne de Coopération Internationale (KOICA), vient d’octroyer au Cameroun un don de matériels en vue de promouvoir les mesures barrières contre la propagation du Covid-19. La cérémonie officielle de réception dudit don a eu lieu ce mercredi 21 octobre 2020 à Yaoundé entre le Ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire, Alamine OUSMANE MEY et l’Ambassadeur de Corée au Cameroun, S.E Jonghan KIM, en présence des Maires des Communes de Massock, Matomb, Ebebda et Koutaba.


   En remettant ce matériel au Minepat, l’Ambassadeur de Corée au Cameroun a salué les efforts déployés par le Gouvernement camerounais dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie nationale de riposte contre la pandémie du Covid-19 et la résilience socio-économique. Une stratégie qui selon Jonghan KIM, a permis de sauver des vies humaines tout en préservant et soutenant le secteur productif.


    A travers ce don qui cible environ 110 000 âmes, il est question d’accompagner les populations camerounaises dans la prévention de cette pandémie qui n’est pas encore sortie du contexte mondial. Selon Alamine OUSMANE MEY, la gestion de ce don s’inscrit en droite ligne de la stratégie décentralisée de riposte contre la Covid-19 adoptée par le Gouvernement. Des équipes conjointes MINEPAT-KOICA descendront sur le terrain dans les prochains jours pour garantir la célérité et la fluidité des opérations de distribution desdits matériels.


   Il convient de rappeler que les Communes cibles ont déjà eu à bénéficier par le passé de 4,2 milliards de FCFA de la Corée, pour la réalisation d’un système d’adduction en eau potable.