Sidebar

Cameroun-Allemagne : La nouvelle Ambassadrice chez le MINEPAT

Cooperation
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Son Excellence Dr. Corinna FRICKE a été reçue en audience ce mercredi 23 septembre 2020 par le Ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire, Alamine OUSMANE MEY.

Cette rencontre a permis aux deux personnalités de revisiter et de saluer la riche coopération qui existe entre Yaoundé et Berlin. Une coopération diversifiée, marquée par le financement de plusieurs projets et programmes de développement dans les domaines de la santé, de l’agriculture, de la gestion durable des ressources naturelles, et de la gouvernance à travers l’assistance technique dans la mise en œuvre de la décentralisation et l’appui à la modernisation du système d’information de l’administration fiscale camerounaise.
Au cours de leurs échanges, Alamine OUSMANE MEY et son hôte ont également convenu de la nécessité de densifier la coopération entre le Cameroun et l’Allemagne, notamment sur les volets économique et commercial. Il est question de relever le niveau des investissements allemands au Cameroun et d’améliorer le niveau d’échanges commerciaux entre les deux pays, en tenant compte du poids économique de l’Allemagne et des potentialités économiques dont dispose le Cameroun. Pour cela, le Minepat et l’Ambassadrice d’Allemagne au Cameroun comptent organiser des foras et autres rencontres d’échanges pour permettre aux communautés d’entrepreneurs des deux pays, d’accorder leurs violons et de conclure probablement des joint-ventures. Dans cette démarche visant à renforcer le tissu industriel national en vue de l’émergence économique du pays, la diaspora camerounaise résidant en Allemagne est hautement sollicitée. « Avec ces nouveaux investissements, on pourrait créer des emplois, accroître les revenus des populations, booster les exportations et améliorer le solde de la balance commerciale », a déclaré Alamine OUSMANE MEY.
En rappel, S.E Dr. Corinna FRICKE est arrivée au Cameroun le 30 juillet 2020 et a présenté la copie de ses lettres de créance le 14 août 2020 au Ministre des Relations Extérieures. Elle remplace à ce poste, Dr. Hans-Dieter STELL.