Sidebar

Revue du premier semestre 2020: Le 7ieme Programme de coopération Cameroun-UNFPA au scanner

Coopération
Typographie
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Defaut Helvetica Segoe Georgia Times

Le Directeur Général de la Coopération et de l’Intégration Régionale au Ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire(MINEPAT), Charles Assamba Ongodo, a ouvert le 17 septembre 2020 à Yaoundé, au nom du Ministre de l’Economie, Alamine Ousmane Mey, les travaux de la revue du premier semestre 2020 du 7ieme Programme de la coopération entre le Cameroun et UNFPA. C’était en présence de la Représentante Résidente, SITI Batoul Oussein.

Les travaux qui ont duré deux jours, avaient pour objectif d’améliorer la performance du programme à travers l’évaluation des projets réalisés au cours du 1er semestre 2020. Les participants ont analysé en profondeur la clôture du 7ieme programme, afin de préparer une meilleure implantation du 8ieme, qui démarre dans les prochains mois.
Selon le Directeur Général de la Coopération et de l’Intégration Régionale (DGCOOP), Charles Assamba Ongodo, la revue 2020 se tient dans un contexte marqué par la crise sanitaire mondiale du fait du COVID-19. Cette crise est venue s’ajouter aux crises sécuritaires qui secouaient déjà la partie septentrionale du pays, le Nord-Ouest et le Sud-Ouest. ». Le DGCOOP n’a pas manqué d’exprimer la gratitude du gouvernement camerounais à l’endroit de l’UNFPA, pour « les efforts consentis en vue d’assister le Cameroun dans la bataille contre la Covid-19».
En rappel, c’est en 2017 que le Gouvernement du Cameroun et UNFPA ont conclu l’accord sur le 7ieme programme de coopération pour la période 2018-2020. Les activités dudit programme ont effectivement démarré en janvier 2018 avec un budget de 13,4 millions de dollars soit environ 6,7 milliards de FCFA.