Sidebar

Création d’un pool d’équipements pour les communes : le Cameroun et les Etats-Unis planchent sur son opérationnalisation

Cooperation
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times
There is no translation available.L’Ambassadeur des Etats-Unis au Cameroun, Peter Henry Barlerin, a été reçu en audience le 21 août 2019 par le Ministre de l’Economie, de la Planification et de...

Les échanges entre le MINEPAT et son hôte ont porté principalement sur l’état de préparation du projet d’acquisition d’équipements et d’accessoires du génie civil et d’hydraulique dans la perspective de la création d’un pool d’équipements pour les communes au Cameroun.

Ce projet, placé sous le couvert des garanties de la Exim Bank des USA, a pour objectif d’aider les Collectivités Territoriales Décentralisées à réaliser les compétences dévolues dans le cadre du processus de la décentralisation. Les domaines visés sont le développement, l’entretien des routes et l’approvisionnement en eau potable.

En rappel, un contrat commercial d’un montant de 72,8 millions de dollars a été signé à cet effet en mars 2015 entre le FEICOM et le cabinet américain HOFFMAN INTERNATIONAL. Des consultations sont en cours avec les Ministères techniques, en l’occurrence le Ministère de la Décentralisation et du Développement local en vue d’identifier les projets prioritaires y relatifs.