Sidebar

Promote 2019 : Le MINEPAT en opération de charme

Economy
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Dans un espace aménagé avec finesse aux couleurs du pagne de ce Département ministériel et sous un fond de scène matérialisant la vision de l’émergence du Cameroun à l’horizon 2035, l’équipe du Ministère de l’Economie a donné à voir aux milliers de visiteurs.

C’est dans le cadre de la mise en œuvre de ses activités de promotion de l’économie nationale que le Ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire a pris part au 7ème Salon international de l’entreprise, de la PME et du partenariat de Yaoundé, organisé du 16 au 24 février 2019 au Palais des Congrès de Yaoundé.

Une participation très appréciée, en témoigne le nombre de visiteurs enregistrés sur le stand (5000 en moyenne dont quatre membres du gouvernement à savoir le MINEPAT, le MINFI, le MINMAP et le MINCOM). A cela s’ajoute la qualité de services offerts à ces visiteurs, en termes d’informations sur l’ambitieux programme d’investissement public conduit depuis 2010 par les autorités en vue de l’émergence du pays, la nouvelle orientation économique du gouvernement, les secteurs clés de l’économie nationale, les opportunités qu’offre le Cameroun en matière d’investissement, les outils mis en place au sein de ce département ministériel pour soutenir le secteur privé national, ainsi que les programmes et projets placés sous la tutelle du MINEPAT. Il s’est agi, selon Alex MIMBANG, responsable du stand MINEPAT, de « vendre la vision de l’émergence du pays ». Ceci, à travers une documentation riche permettant de mieux faire connaitre cette vision du Président de la République auprès de l’opinion publique.