Sidebar

Cameroun-Tunisie : Les adieux de Jalel SNOUSSI au Minepat

Coopération
Typographie
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Defaut Helvetica Segoe Georgia Times

L’Ambassadeur de la République de Tunisie arrivé en fin de séjour au Cameroun, a été reçu en audience ce jeudi 22 juillet 2020 à Yaoundé, par le Ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire. Le diplomate tunisien est venu faire ses adieux au Ministre Alamine OUSMANE MEY, avec qui il a eu d’excellentes relations durant les cinq années passées en terre camerounaise.

Cette rencontre était l’occasion pour les deux personnalités de faire l’état des lieux de la coopération économique entre Yaoundé et Tunis. Au cours de leurs échanges, Alamine OUSMANE MEY et son hôte ont salué la vitalité et le dynamisme de cette coopération marquée par des rencontres de haut niveau, des visites de prospection économique qui ont permis à plus de 300 opérateurs économiques tunisiens de nouer des contacts d’affaires avec leurs homologues camerounais dans les domaines du tourisme, Bâtiments, mise à niveau des PME, etc. A ceci s’ajoutent l’accroissement à la fois du volume des échanges commerciaux et du nombre d’entreprises tunisiennes au Cameroun, sans oublier la participation réciproque aux foires et autres grandes manifestations à caractère économique.

Le diplomate tunisien affirme quitter le Cameroun avec un sentiment de « tristesse», car c’est un pays qui l’a adopté. Il annonce de belles perspectives pour la coopération économique Cameroun-Tunisie et se dit être désormais un digne ambassadeur du Cameroun auprès de son pays. « L’intérêt du Cameroun sera toujours dans mes priorités », a déclaré S.E Jalel SNOUSSI.
Le Minepat a salué l’implication personnelle de son hôte et sa détermination à porter haut la coopération Cameroun-Tunisie.

Yaoundé et Tunis entendent densifier davantage leur coopération, à la faveur de la 11ème session de la grande commission mixte bilatérale Cameroun-Tunisie prévue en principe en octobre prochain à Yaoundé. L’objectif étant de tirer pleinement profit des potentialités offertes par les deux pays.
En rappel, le Cameroun et la Tunisie entretiennent des relations diplomatique, économique, technique et commerciale mutuellement bénéfiques depuis leurs indépendances. Cette coopération s’est intensifiée depuis 1963, date d’ouverture des ambassades du Cameroun à Tunis et de Tunisie à Yaoundé.