Sidebar

Cameroun-Corée du Sud: les adieux de Bok-Ryeol Rhyou au MINEPAT

Coopération
Typographie
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Defaut Helvetica Segoe Georgia Times

L'Ambassadeur de Corée, S.E Bok-Ryeol Rhyou arrivée en fin de séjour au Cameroun, a été reçue en audience le 2 juin 2020, par le Ministre de l'Économie de la Planification et de l'Aménagement du Territoire, Alamine Ousmane Mey.

Le MINEPAT et son hôte ont dressé l'état  des lieux de la coopération entre le Cameroun et la Corée du Sud et se sont dits satisfaits de la réalisation de plusieurs projets au Cameroun, notamment dans les domaines de la santé, de la gouvernance, de l'agriculture,  de l'énergie,  de l'éducation et des Technologies de l'Information et de la Communication. Parmi les projets réalisés, on peut citer entre autres la construction du Centre des Urgences de Yaoundé (CURY), le projet d’élaboration du Plan Directeur et du système de e-procurment, le projet d’élaboration du plan directeur pour le développement des énergies renouvelables et le projet de construction et d’équipement de trois Centres de Formation d’Excellence à Sangmelima, Douala et Limbé.

Les échanges ont également porté sur les activités phares menées par Bok-Ryeol Rhyou, depuis sa prise de fonction en 2018 au Cameroun, à l’instar de l’organisation du premier Forum Economique et Energétique Cameroun-Corée en mai 2019. Alamine Ousmane Mey a remercié son hôte pour son dynamisme dans la promotion de la formation des officiels camerounais en Corée du Sud, avec aujourd'hui plus de 1000 camerounais formés dans le cadre du Capacity Improvment and Advancement for Tomorrow (CIAT). Le MINEPAT a également saisi l'occasion pour féliciter Madame l'Ambassadeur pour sa brillante nomination au poste de Directeur Général du Bureau de l'intégration régionale à Séoul. Elle part du Cameroun, élevée par le Président de la République, à la dignité de Commandeur de l'ordre national de la valeur.